Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU FIL DES JOURS ET DES MOTS 75
AU FIL DES JOURS ET DES MOTS 75
Publicité
AU FIL DES JOURS ET DES MOTS 75
  • Je suis une femme passionnée par les mots, l'écriture, auteur sacem, et chroniqueuse, écrire un peu sur divers thèmes , "la Vie", j'aime la musique, la photo, Paris, et certaines régions, l'humour de bon ton, les émissions à débats,je "savoure" l'instant!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 1 002
23 avril 2017

C'EST UN PEU COMME CA LA VIE....

balade__111_paris

C 'est la Vie

à peine né, chacun pousse son cri, 
"bonjour je suis là, comment sera ma Vie"?, 
Vous vouliez un garçon, une fillette je suis, 
il y a certains choix, qui sont parfois narquois. 
très vite garçon ou fille...est aimé ou "pas.. il y a des épreuves à surmonter parfois.  
chacun de Nous"grandit", et fait son 1er pas, et voilà c'est parti, on devient un Etre à part entière, c'est la loi de  la Vie .. 
les choix commencent, et les ennuis aussi...Les chagrins effacent les sourires.. 
l'école apprend à découvrir les joies, et certaines peines aussi..on se trouve des Amis, et hélas des Ennemis... en calcul on est bon, en grammaire, gros soucis! 
les parents s'en mêlent , mauvais "temps" aujourd'hui.. il faut t'appliquer si tu veux réussir..Alors on se "rebelle", on a envie de choisir..
on arrive à 15 ans , en soufflant les bougies...et chaque fois , le gâteau grossit..
c'est la route rapide et "lente", le destin qui s'établit,  voilà c'est comme ça la Vie! 
1er baiser, 1er rupture aussi, on découvre un monde plus dur, qu' on nous a décrit.. 
on rêve de voyages, et de belles images, cheveux lookés, on écrit un journal , à qui on confie nos secrets,  souvent pas très  banals... parfois çà remonte le moral!
On attrape 20 ans, on s'éloigne doucement, pour une cause logique, on est plus des enfants, réaliser Ses Choix, se faire une Vie idyllique...bref, vivre des moments épiques, pour une vie fantastique! 
on tombe Amoureux pour de bon ...un jour  ça "arrive" "croyez moi" ça s'appelle l'Amour, que tous rencontrent un jour... on commence à s'établir, comme les Parents, "voilà..
terminer les études et trouver un beau toit, pour réaliser , le Nids de sa vie basée sur Nos choix  à Nous.."n'est-ce pas....! 
les temps sont difficiles, éviter d'avoir "la Tète fragile"...l'économie est vraiment guère "subtile", depuis ces mois derniers.
métro-boulot-dodo, on rejoint le tempo! les weekend entre amis le soleil nous sourit, il fait beau..
certains disent je veux, et ne le feront pas,.. d'autres ne disent rien, et étonnent parfois!
le chemin s'élargit, un jour le destin se profile et, les années s'alignent comme des anneaux sur un fil!
je termine "rapide" ces lignes, certes "schématisées"..  
 la loi de la Vie, succinctement évoquée.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité