ajeudichalet

Chacun d'Entre Nous, essaient d'assumer de la meilleure façon, ses choix de vie!

les avis se partagent, certains s'unissent ou  se rassemblent, et les avis  vont permettre a chacun ici bas.... d'aimer, de créer, de vivre de façon respectables , d'autres seront abusifs ou abusés,   d'autres encore incompris, mais "bien dans leur façon d'etre"!

Certainss suivront, un parcours social et sentimental plus quiets....

la moralité, la décence , le respect d'autrui, et de soi meme, en toutes circonstances.... va, ou ne va pas "sécuriser" la crédibilité de l"égo de chacun....!

tout être sur terre, croit à un certain âge avoir crée son acquis!.. Pourtant,rien n'est jamais acquis... et bcp de pierres, embourbent les fossés de la VIE!

belaprèsmidianimé

un quotidien plus ou moins évident... fera qu'un jour,  "un mouvement"... malgré ce qui semblait clair , limpide , solide, confortable et  donc acquis, crée un bouleversement inattendu... ou parfois prévisible , selon la connaisance des faits, cela suscitera des réactions , pesées ou moins!

Combien de personnes, vont oser soutenir,  savoir rester neutres, ou s'enfuir" ... "ignorer" ou mal soutenir... conseiller de façon impartiales et sans autorité?! ..hummm....  c'est difficile d'etre certain(e)s du NOMBRE!

à chacun de maitriser et de garder,  leur opinion.. je dirai "dignement "et honnetes.... faute de vraiment savoir ,  la part réelle , et la veritable  cause de ce "mouvement"!

je considère déjà, que nul n'a la science infuse.... nul n'a vraiment le droit de juger, et encore moins.. de prendre une position d'autorité, ou d'influences.... meme si "sentimentalement "cela semble.... difficile et raisonnable" de garder une neutralité!....car,  combien de tetes, "et personnalités, ou... personnes de chaque membre de la société,  ont eté detruites a tort,  et sur de longues années  par des mauvais 'jugements"!

PATRICKBO

QUI A LE DROIT? chante brillamment P BRUEL.... personne en faite je crois... n'a un droit de jugement de vie, ou de choix...,  je n'évoque pas les faits relevant,du sytème judiciaire ou "politiques à hautes importances" reconnues....évidemment!

 je parle du quotidien, il me parait aujourd'hui, clair... de renforcer ou de moderer, la discrétion, les jugements d'opinions trop hatifs!,  donc sage serait de,  pratiquer : modération, tolérance et respect !....à dénigrer le fort ou le "plus.. estimé  on tue le faible... et.. qui est vraiment,  le fort peut etre le faible? et...réciproquement!!!!!

a toutes saisons, et toutes époques des drames ont ete causés, par des personnes mal avisées ou , appliquant un jugement sous le choc du "sentiment"  ressenti.....

 au quotidien, essayer de relativiser et de reconnaitre, que chacun est responsable de ses réussites ou de ses échecs...par sa façon d'accepter d'évoluer "rationnellement", socialement!

le monde irait mieux, je pense...no comment!

cela pourtant.., serait une réelle avancée , dans l'esprit du genre humain.

bellejournée

 

KIDS UNITED - On Ecrit Sur Les Murs (Clip Officiel)